BEAMSTRESS - Calcul des ancrages (in French)

 

BEAMSTRESS calcule les efforts de traction et de cisaillement dans les chevilles, avec ou sans prise en compte de la compression de la platine sur le béton :

Les calculs sont effectués de manière doublée, avec les entraxes minimaux et maximaux (prise en compte d'un carré d'incertitude de percage).

Ces efforts sont utilisés par la suite pour vérifier la tenue des chevilles suivant ETAG (1997 + modifications Mai 2009), et la justification de la platine suivant le code sélectionné (calcul des contraintes de membrane et de flexion dans la platine).

Les calculs de chevilles suivant ETAG sont identiques à ceux du logiciel spécialisé HILTI PROFIS 2.3.0 (12 comparaisons complètes avec HILTI PROFIS + 28 calculs analytiques supplémentaires de vérification).

Par ailleurs, BEAMSTRESS permet la prise en compte des spécificités sismiques EDF (département TEGG) ou hors EDF (amendement CISMA).

 

Prise en compte de zone de percage des chevilles en raison du ferraillage du béton

 

 

Affichage interactif de la position de la fibre neutre de la platine, séparant la zone de compression de la platine et la zone de traction dans les chevilles

 

Excentrement du fer par rapport au centre de platine (avec éléments rigides transmetteurs)

 

 

 

PIPESTRESS

Editpipe

BEAMSTRESS