BEAMSTRESS - Rédaction de note (in French)

 

Les notes sont rédigées automatiquement au format rtf.

Ces notes sont autoportantes, notamment du point de vue théorique (toutes les hypothèses de calculs et références de code sont indiquées).

La note contient, en plus des rappels théoriques : le tableau des noeuds, le tableau des ancrages, le tableau descriptif du béton, le tableau des barres, le tableau des assemblages, le tableau des chargements, le tableau des combinaisons, le tableau des masses ponctuelles, le tableau des caractéristiques de matériaux, le tableau des caractéristiques de sections, les résultats dynamiques, les contraintes et ratios dans les barres, les efforts/moments et ratios dans les assemblages, les déplacements, les réactions avec vérification des platines et des chevilles (pour les deux positions d'entraxe), les résultats de la compression de la platine sur le béton (si activée), la synthèse des différents calculs.

Un système de filtres permet d'éditer uniquement les charges ou combinaisons dimensionnantes pour chaque barre (contraintes) ou assemblages (efforts), afin de faciliter la lisibilité du rapport.

L'interface graphique est munie d'une commande (bouton appareil photo) permettant de générer des screenshots de la modélisation.

 

 

 

(1ère page du rapport généré)

 

 

 

PIPESTRESS

Editpipe

BEAMSTRESS